Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatoo Story, Histoires de Sang et d'Encre
23 décembre 2011

Anneso, la Grecque

Témoignage d'Anneso, qui à sauté le pas après plusieurs années de reflexion, et qui est bien partie pour ne plus s'arrêter! :)

 Qui êtes-vous :

Anne Sophie, AnneSo, 28 ans, mariée sans enfant, parisienne exilée dans le sud de la France sur La Ciotat.Agent de voyages dans le tourisme d’affaires 

Combien avez-vous de tatouages?

1 petit premier pour l’instant

A quel âge avez-vous fait le premier?

28 ans : c’est tard, non ? ;) 

Quelle est son histoire? (dessin, lieu du tatouage, raisons de celui-ci, douleur, ...) 

Dessin : calligraphie grecque . Etant d’origine grecque, je voulais que mes origines soient encrées en moi pour toute mon existence. Après , la signification est simple et universelle «  Aimer » sur le poignet.

tatoo_anneso_3

Mais pas le terme « aimer / apprécier » mais la plus forte signification-à  Agapè (ἀγάπη agápê) : l'amour divin, universel, le vrai amour, l'amour inconditionnel

Maintenant, pourquoi le poignet? Endroit discret, que je puisse voir sans forcement qu’il soit vu  

La douleur ? On m’a pourtant mis en garde «  c’est sur le poignet, la peau est fine, tu vas avoir mal ! » et bah pas du tout !!! Le tatoueur était très sympa, on a mis près d’une heure pour le positionner correctement, qu’il soit bien centré, pas trop près du poignet parce que sinon quand je vais bouger ca ferait des plis et ca serait moche …1heure de préparation quand même  !

Et après pendant près de 30 minutes, le temps de faire le tatouage, le tatoueur Sebastien a été extra, super gentil, on a déconné, chanté des chansons françaises pourries. Très très bon moment !

tatoo_anneso_2

Et les suivants? A quel âge, et quelles sont leurs histoires?

Non juste 1 pour l’instant. 

Un nouveau tatoo en préparation?

Le suivant ? Oui bientôt, pour mon anniversaire .en février.  «  Carpe Diem » que je me ferai tatouer sur le bas des reins, à droite précisément. Pourquoi ? J’ai subi une grosse opération en urgence au mois de septembre dernier ( opération gyneco ) avec hémorragie interne et j’ai failli mourir … à droite parce que l’on m’a retiré la moitié de l’utérus, cette moitié ci …

et c’est pour me rappeler cet instant, que la vie est courte, qu’on peut y passer du jour au lendemain et qu’il faut profiter de la vie.   

Et quand vous serez vieux, un risque de regretter?

Non aucun risque. Chaque décision que je prends est réfléchie. Chacun de mes tatouages auront une signification et aucune raison de les regretter. 

Vos tatouages vous ont déjà posé un souci dans votre vie professionnelle?

Je travaille dans le tourisme et il est vrai que je suis amenée à avoir des contacts avec la clientèle. Maintenant, c’est «  grec » et ca peut s’y rapporter ! lol.Non aucun souci, je suis actuellement en centrale de réservation, donc je n’ai les clients que  par téléphone. Mes collegues sont tatoués aussi( visibles ou non ) et ca ne pose aucun problème. 

Un dernier mot en rapport avec les tatouages?

Une fois qu’on commence, on ne s’arrête plus ! :-D

tatoo_anneso

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour! À quel endroit avez vous fait votre tattoo s’il vous plaît? Je cherche à me faire tatouer un prénom en calligraphie grec
Tatoo Story, Histoires de Sang et d'Encre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 342
Publicité