Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatoo Story, Histoires de Sang et d'Encre
26 décembre 2011

Anonyme, et ses Tatouages de Vie...

Se faire tatouer pour soi même, pour marquer des "moments de vie".
Qui êtes-vous? 
On va dire que je suis une jeune femme de presque 30 ans, j'ai un emploi commercial, et je suis 
une amoureuse des mots.

Combien avez-vous de tatouages?
4, un au bas des reins, un autre sur l'épaule, un au creux du poignet gauche, et un dernier 
sur le bras droit.
A quel âge avez-vous fait le premier?
L'année de mes 25 ans.

Quelle est son histoire?
Celui ci, est de tous, celui avec la plus "lourde" histoire. Je venais de me séparer de mon mari,et j'ai décidé
de le faire quelques jours après l'annonce de mon divorce. Parce que je portais cette peine de l'échec en moi, 
mais tout en restant muette.
Comme si j'avais besoin d'une douleur physique dans mon corps, pour apaiser ma douleur morale. C'est un 
dessin que j'ai regardé 100 fois avant de le faire, une sorte de tribal revisité, sur lequel la tatoueuse m'a rajouté 
des épines, pour signifier la douleur, et une étoile, pour signifier l'espoir. Je le trouve torturé mais lumineux. 
Malheureusement, il n'est pas fini, il manque deux traitsaux extremités, mais la douleur se fesait bien trop 
intense. L'étoile devait etre pleine aussi. Je l'ai fais chez des tatoueurs de Melun,
qui ont fermé depuis. Il semblerait que la tatoueuse ai trop appuyé, parfois la peau est gonflée.
C'est l'histoire de ma vie ce tatouage, il a mit énormément de temps à cicatriser. 
tatoo gail 3

Et les suivants? A quel âge, et quelles sont leurs histoires?
Ensuite, pour mes 27 ans, mes amis se sont cotisés et m'ont offert la possibilité de me faire un nouveau tatouage. 
J'avais en tête depuis bien longtemps l'idée de me faire une bande de signes chinois. J'avais opté pour le ventre, 
mais l'idée d'une éventuelle grossesse, et que le ventre se déforme, m'a refroidie. J'ai donc opté pour l'épaule droite.
Ces 4 signes représentent mon idéal de vie, ce qui doit être réuni, à mon sens, pour que ma vie soit sereine.
tatoo gail 4
Il y a écrit: Amour, Force et Bonheur. Mon copain à commencé à raler et je lui ai promis que c'était le dernier... 
J'ai souffert aussi, mais je pense que je suis une grande douilette.


Mon 3ème tatouage date de l'année de mes 28 ans. C'est un ôm. Enfin, ce n'est pas que ça. 
Il y a aussi quelques écritures qui resteront un mystère pour vous.
Le ôm signifie la pulsation primordiale de l'univers, j'aime aussi dire que c'est l'absolu.
tatoo gail
Outre le dessin en lui même que je trouve harmonieux et piquant, c'est la signification qui me touche.
Il a été tatoué sur le bras gauche, celui du coté du coeur. Je l'ai fais faire en même temps qu'une amie très chère, 
qui s'est fait tatouer une autre version de ôm.
Elle seule et moi savons ce que les écritures veulent dire. Nous nous sommes retrouvées séparées pendant 
quelques années, et par ce tatouage nous marquons la volonté de toujours se rapeller de l'autre. J'aime le voir 
apparaitre au gré des mouvements de mon poignet gauche, je ne me lasse pas de le regarder, pour tout ce 
qu'il signifie.
 

Et mon 4ème tatouage (le dernier en date) n'a juste que quelques jours. Mais je crois que c'est celui que 
j'aime le plus. 
Il est sur mon bras droit, pas loin du poignet, c'est un lettrage, FAITH.
Faith, c'est la foi, c'est croire en l'avenir, le bonheur, c'est continuer à avancer, toujours. Il ne m'a absolument 
pas fait mal, c'est une première pour moi. Il m'a été offert par deux amis très chers à mon coeur.
 
tatoo gail2-1
Il est encore en phase de cicatrisation et je prends le temps d'en prendre soin. Je n'ai annoncé à quasiement 
personne que ce petit nouveau était arrivé, il se voit à peine, c'est mon petit secret, précieux.
C'est le deuxième tatouage que je fais, lié à un moment de ma vie. Il y a à peine quelques semaines, 
l'homme qui partage ma vie m'a éblouie en me demandant en mariage à New York, ma ville que j'aime.
Des étoiles plein les yeux, c'est ce mot là que j'ai ensuite vu sur une publicité de Times Square et j'y ai vu 
comme un signe. 
Faith c'est donc moi, lui, notre vie, et ma deuxième chance. Ce mot me suit depuis de longues années.

Un nouveau tatoo en préparation?
Idéalement, si Monsieur Futur Mari ne me fesait pas la bouille quand je rentre avec un nouveau gribouillage, 
je me ferais un autre lettrage, et je finirais mon bas des reins...
 
Et quand vous serez vieux, un risque de regretter?
Non, car ils ont été une part de ma vie, un moment, et j'essaie de vivre ma vie sans jamais regretter mes choix.

Vos tatouages vous ont déjà posé un souci dans votre vie professionnelle?
A priori non. J'ai quand même évité de me faire tatouer l'intérieur du poignet droit, première chose que l'on voit 
lorsque je serre une main.
 
Un dernier mot en rapport avec les tatouages?
C'est une addiction, une belle addiction.
Publicité
Publicité
Commentaires
Tatoo Story, Histoires de Sang et d'Encre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 344
Publicité